« Le Généraliste : Tuberculose et Sida, la co-infection menace l'Ukraine | Accueil | LE TEMPS // LE SOIR // RFI // RTBF : Veut-on créer un état de peur avant les législatives biélorusses? »

jeudi 03 juil 2008

Commentaires

Pierre-Yves

Et vous deux, pour exercer votre métier dans ces belles contrées, pas plus de problèmes que cela ? Pour sortir cet article, par exemple ?

Mathilde et Camille

Depuis l'Ukraine, ça va, pour parler du Bélarus. Difficile par contre de rentrer dans le pays comme journaliste, et même aujourd'hui comme touriste. le problème se pose beaucoup plus pour nos sources. A nous de veiller à ce que notre travail ne les mettent pas en danger (comment leur parler, internet, téléphone, la plupart sont sous surveillance, comment les citer ??? Toujours en discuter avec eux).
En Ukraine, pas de problème, jusqu'à présent pour travailler, faire des interviews, ou rencontrer des gens, si ce n'est l'extrême lourdeur de la bureaucratie (il faut être accrédité pour tout)... Mais ça, bon, est ce si particulier à l'Ukraine ou dû plutôt au pouvoir grandissant des services de presse ??? hum hum...
Mathilde

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.