Un direct réalisé sur RFI, quand le président sortant a déposé ses documents de candidature devant la Commission Electorale centrale d'Ukraine:
En Ukraine, une semaine seulement après son lancement officiel, la campagne électorale des prochaines élections présidentielles, prévues pour le 17 janvier 2010, bat son plein. Les principaux candidats à la succession du président sortant Viktor Iouchtchenko ont déjà déposé leur candidature à la Commission électorale ukrainienne. Et hier mardi, c'est le président Iouchtchenko lui-même qui s'est lancé dans la course. Viktor Iouchtchenko, on s'en souvient, c'était le héros de la Révolution orange, en 2004. Mais c'est bien seul et affaibli qu'il se présente cinq ans plus tard.
Pour le reste, on parle beaucoup sur les différentes ondes francophones ces derniers jours de l'arrivée en fanfare de la grippe H1N1 en Ukraine, de la campagne présidentielle mais aussi de nouvelles tensions gazières... Mais impossible de retrouver les sons en archives sur les sites des radios, donc désolé de ne pouvoir les mettre en ligne ici...
Commentaires