« RFI-Radio France : Inquiétude en Ukraine en raison des incendies venus de Russie | Accueil | RFI- France Info-France Inter : La police vraisemblablement impliquée dans l'assassinat du journaliste de Karkhov »

mardi 17 août 2010

Commentaires

elo

Vous y êtes allés alors !? Récemment ?

ChrisO

Le mari de mon médecin (dans la Drôme profonde) y travaille sur un projet au long terme. Elle me disait que les animaux sauvages et les loups en particulier ne craignaient plus l'homme, habitués à vivre sans leur présence. pour un autre article sur la florissante nature post-catastrophe ?

mathilde&Camille

Elo : nous y sommes allés la semaine dernière. Passionnant mais trop court.
Chris 0 : Oui, les aninaux sont revenus en force dans la zone.. a Pripiat notamment, qui était jusque récemment le règne des sangliers. Mais les visites de touristes incessantes les ont un peu fait fuir et il est rare d'en voir maintenant. Il y a aussi, même si c'est interdit, beaucoup de parties de chasse organisées dans la zone, avec comme participants hommes d'affaires ou politiques, qui ont des passe droits ou payent pour entrer. Il y a aussi eu il y a quelques années l'introduction des chevaux de Prejvalski, qui se sont forts bien adaptés eux aussi. Mais ils ont eux aussi beaucoup été chassés ou capturés. Bref, disons que la nature reprend ses droits de manière exponentielle : soit à cause de la radioactivité, soit tout simplement parce que la zone est (en principe) préservée de toute activité humaine... donc les animaux sont tranquilles !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.