« Concert privé, Nourizat au Komouz | Accueil | Dans les coulisses de Miss Dounganskaia 2007 »

Commentaires

Marie-Anne

Edifiant...to say the least...Nous avons invité le dernier déporté de l'Orne qui a passé 2 ans à Auschwitz à venir témoigner au collège pour les 3èmes. Veux-tu que je te fasse parvenir le DVD de son intervention ainsi que la synthèse de son parcours?Peut-être cela fera t'il réfléchir tes élèves.Par ailleurs je peux te faire parvenir des manuels, ils sont très bien faits et déconstruisent précisément les idées de "race", "type" et autres "traits physiques caractéristiques"...
En outre, bien que cela n'ai rien à voir (quoi que..!)j'apprends à la radio ce matin que le ministre de la justice khirghize souhaite légiférer de façon favorable sur la polygamie.Info ou intox?

lulu

deconcertant, triste, inquiétant...As-tu réussi à faire emerger un semblant de doute chez certains, ou le livre et le professeur sont paroles d'evangile?
Quoiqu'il en soit, merci pour cet article qui donne à réflechir.

Ataï

Bonjour, Mathilde

Je peux vous demander dans quelle ecole et dans quelle ville avez-vous fait ce cours? Parce que "dans les pauvres ecoles kirghizes" on commence à en avoir marre... Le probleme des français quand ils parlent des autres pays, surtout de tiers monde c'est qu'ils aiment bien de generaliser les choses, on a l'impression que dans toutes les ecoles kirghizes c'est pareil, que les kirghizes sont tellement pauvre et ont une vision tellement etroite...Ah!
Juste une remarque, les kirghiz sont souvent moins racistes que les français, ils s'interessent aux gens qui sont different et ils jugent pas à l'apparence.

tea

bonjour,
je suis d origine sephardi et j ai le type juif...les juifs que je croise me demandent tres souvent si je suis juive, , et je peux vous assurer qu il m arrive tres souvent aussi de reconnaitre des juifs par leur type. (il est vrai cependant que certains juifs n ont pas du tout ce type) et je ne vois vraiment pas ce qui vous choque!!!!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.